Formation des membres des conseils citoyens à la co-construction des projets de renouvellement urbain

À la demande du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET), l’Ecole du Renouvellement Urbain (ERU), propose une formation dédiée aux membres des conseils citoyens des 216 quartiers d’intérêt national bénéficiant d’une intervention de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) 2014-2024.

Cette formation nationale de 5 jours a pour enjeux de faciliter la mise en place d’une démarche de co-construction et de permettre aux conseils citoyens de construire un avis motivé sur leur projet de renouvellement urbain.
32 sessions de formation sont programmées sur la période 2017-2018 avec pour objectif de former 650 conseillers citoyens.

Les dates des prochaines sessions de formation

– Du lundi 23 au vendredi 27 janvier
– Du lundi 6 au vendredi 10 février
– Du lundi 20 au vendredi 24 février
– Du lundi 13 au vendredi 17 mars
– Du lundi 27 au vendredi 31 mars

Public visé

Participeront aux formations de 5 jours, 3 membres de chaque conseil citoyen dont l’animateur et deux membres du collège habitants désignés en son sein par le conseil citoyen.
Cette formation s’adresse aux membres des Conseils Citoyens des 216 quartiers d’intérêt national du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, de métropole et d’Outre-Mer.

En savoir plus

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi