Semaines d’Education Contre le Racisme et toutes les formes de Discriminations

Mars 2019, en Loire Atlantique

2019 marque 10 ans de mobilisation collective autour des luttes contre les discriminations ! Chaque année, en mars, plus d’une soixantaine d’associations affirment ensemble la nécessité de lutter contre le repli sur soi et pour la promotion d’une société égalitaire. Tout au long de l’année, elles agissent pour transformer les mentalités, pour accompagner, donner la parole, permettre l’accès aux droits et soutenir les victimes de toutes les formes de discriminations.
En mars, de nombreuses actions et activités sont proposées sur le département pour toutes et tous. Ces temps ont pour objectifs de dépasser les préjugés et stéréotypes et renforcer le droit à la non-discrimination. Des temps forts sont particulièrement prévus autour du 8 mars pour la Journée Internationale des Droits des Femmes et du 21 mars pour la Journée Internationale pour l’Elimination des Discriminations Raciales.

Quelques éléments clés sur les discriminations en France
Les 3 critères de discriminations, dont il y a le plus de réclamations auprès du défenseur des Droits, sont : handicap, origine et état de santé.

Contact des SECD : Ligue de l’enseignement – FAL 44, citoyennete@laligue44.org, 02 51 86 33 09

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi