Les rencontres de l’innovation dans le renouvellement urbain | Paris, 6 juin

Jeudi 6 juin 2019 – de 9h30 à 17h30
A la Bellevilloise
19-21 rue Boyer – 75020 Paris

En 2017, ANRU+ a été lancé pour renforcer l’innovation et l’investissement dans les quartiers.

En 2019, 34 projets du NPNRU pilotes en matière d’innovation sont accompagnés pour le déploiement d’expérimentations, 70 territoires sont réunis au sein de 10 groupes de travail thématiques pour partager les pratiques d’excellence et lever collectivement les freins à l’innovation, et 150  start-up et structures de l’économie sociale et solidaire s’apprêtent à se mobiliser pour apporter leurs solutions aux PRU. L’occasion d’ouvrir en grand les portes du Club ANRU+, le réseau des acteurs de l’innovation dans le renouvellement urbain.

En présence du Ministre en charge de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, et du Secrétaire général pour l’Investissement, Guillaume Boudy, cette journée sera l’occasion d’une première rencontre des territoires du NPNRU avec la communauté « ANRU+ Les innovateurs » (pitchs, speed-meetings individualisés), qui vient conforter le Club ANRU+ en cette nouvelle année.

Ces Rencontres nationales permettront en outre de mettre en lumière les projets d’innovation du NPNRU soutenus par le Programme d’investissements d’avenir, dont les premières innovations sortent de terre, et d’échanger collectivement dans le cadre d’ateliers thématiques. Au programme : numérique, développement économique, urbanisme transitoire, agriculture urbaine, économie circulaire, urbanisme favorable à la santé, approche égalitaire de l’urbanisme, performance énergétique ou encore nouveaux modèles économiques et juridiques de l’innovation et la ville durable.

Télécharger le programme de la journée

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi