Journées nationales d’étude et de formation en socio-sport | 8 et 9 décembre 2022, La Chapelle-sur-Erdre (44)

Développer et partager des travaux de recherche et des outils pratiques dans le champ du socio-sport à destination des pouvoirs publics, des acteurs du mouvement sportif, du champ social et sanitaire, de l’éducation…

C’est l’ambition du projet “Impact Social par le Sport” mené par trois associations, convaincus du rôle du socio-sport comme moteur pour rapprocher les écosystèmes et faire face collectivement aux défis sociétaux : Breizh Insertion Sport, DAHLIR et Rebonds! avec le soutien du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires et du Pôle Ressources National Sport et Innovations.

Plus qu’un événement ponctuel, les 1ères Journées d’Etude et de Formation en socio-sport visent à enrichir ce champ d’activités de contenus formatifs, d’expériences partagées et d’outils issus du programme “Impact Social par le Sport”. Mais surtout ces journées seront l’occasion de réfléchir, de questionner les experts venus d’horizons différents afin de développer une dynamique collective et durable.

Objectifs :
• Valoriser les initiatives de qualité en sociosport,
• Capitaliser sur le projet « Impact social par le sport » et en partager les leçons et les conclusions
• Favoriser les synergies et consolider un réseau d’acteurs engagés,
• Proposer des contenus formatifs aux acteurs intéressés aux champs sportifs et socio-sportifs,
• Mobiliser les innovations sociales pour appuyer la diversification de l’offre sportive et développer la pratique sportive,
• Créer et consolider des passerelles entre sport et socio-sport.

Au programme : Ateliers, tables rondes, conférences, réseautage…

Lieu : CREPS des Pays de la Loire – 5 avenue de la Babinière 44240 La Chapelle sur Erdre

Télécharger le programme

En savoir plus sur le projet « Impact Social par la Sport »

Inscription