Des mesures pour les jeunes en Pays de la Loire

Appel à manifestation d’intérêt « Postes FONJEP Jeunes » de la région Pays de la Loire

Le gouvernement a mis en place, dès mars 2020, des mesures spécifiques et générales pour appuyer les  acteurs impactés par la crise de la COVID-19. Tout au long de l’année 2020, le monde associatif a pu avoir  accès, aux côtés des autres acteurs, aux mesures de soutien mises en place (chômage partiel, prêt garanti par l’Etat, Fonds de solidarité…). Le monde associatif a par ailleurs bénéficié de mesures adaptées à sa spécificité.
Le plan de relance consécutif de cette crise contient également des mesures génériques et spécifiques.
Dans ce cadre, le gouvernement met en place, au niveau national, le dispositif « Postes FONJEP Jeunes ». Inscrit dans le Plan de relance du gouvernement, cet appel à projet s’inscrit dans le dispositif #1jeune1solution.
Il répond à un double objectif : soutenir l’insertion des jeunes dans l’emploi et préserver l’action associative.

Télécharger l’appel à manifestation d’intérêt

Appel à projets « développement du service civique » en Pays de la Loire

Pour favoriser le déploiement des missions de service civique, plusieurs initiatives seront soutenues en 2021 par l’Etat, dont un appel à projets « développement du service civique » en région Pays de la Loire, lancé afin de contribuer à l’objectif national permettant de soutenir les projets de développement du service civique dans les territoires moins couverts ou auprès des publics n’accédant pas à ce jour aux missions de service civique.
L’appel à projet régional est ouvert à compter du 15 mars jusqu’au 09 mai 2021 délai de rigueur

Télécharger l’appel à projets

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi