Appel à projets 2018

L’ANCV et le CGET partagent la conviction selon laquelle les vacances constituent un support pertinent des politiques éducatives, facteur d’insertion, de cohésion et de mixité sociale. Attentifs à la question du départ en vacances des jeunes issus des territoires politique de la ville, les deux organismes a associent leurs volontés et savoir-faire pour favoriser le départ en vacances des jeunes âgés de 16 à 25 ans.

C’est dans ce cadre que les deux organismes lancent  depuis 7 ans un appel à projets conjoint, co-construit et cofinancé, dont les objectifs sont les suivants :

– Favoriser le départ en vacances des jeunes de 16 à 25 ans résidant dans les quartiers de la politique de la ville qui en sont exclus,
– Favoriser la mobilité et la rencontre interculturelle en Union Européenne des jeunes.

Ce dispositif couvre 35 départements concernés par la politique de la ville : Alpes Maritimes, Bouches du Rhône, Calvados, Dordogne, Essonne, Eure et Loir, Guadeloupe, Guyane, Haute Garonne, Haut Rhin, Bas-Rhin, Hauts de Seine, Hérault, Indre et Loire, Isère, Loire, Loire Atlantique, Loiret, Maine et Loire, Martinique, Nord ,l’Oise,  Paris, Pas de Calais, Rhône, Seine et Marne, Seine Maritime, Seine Saint Denis, Somme, Val de Marne, Val d’Oise, Var, Vaucluse, Vosges et Yvelines.

Cet appel à projets est destiné aux organismes à vocation socio-éducative, sociale médico-sociale, de statut associatif , public ou parapublic. Il est piloté par les cellules départementales, placées sous l’autorité des préfets de département, et pilotées par les Directions à la cohésion sociale et à l’égalité des chances qui ont en charge l’instruction et le paiement des projets pour le compte du CGET et de l’ANCV.

En 2017, le partenariat ANCV/CGET a permis à 2 146 jeunes de participer à 194 séjours en France et en Europe.

L’Appel à Projets 2018 détaille les objectifs, les critères, et les modalités de dépôt des dossiers de demande d’aide auprès des préfectures. Les chargés de développement action sociale de l’ANCV sont en charge d’informer et d’accompagner les acteurs dans l’appropriation du dispositif (coordonnées disponible en page 4 de l’Appel à Projets).

Télécharger l’appel à projets

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi