Valeurs de la République et Laïcité. 15 février 2018, La Roche-sur-Yon

La Laïcité est au cœur de nombreux débats d’actualité. Sous ce même mot se cachent des représentations diverses. Parmi les mesures prises par le Comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté du 6 mars 2015, figure une disposition consistant à mettre en œuvre des actions afin de réaffirmer la laïcité.

Le plan national de formation «Valeurs de la République et laïcité»  existe depuis cette date et les actions de formation se déroulent régulièrement afin de permettre à des acteurs de l’action publique, des techniciens, élus ou bénévoles, d’acquérir les notions nécessaires à l’application de ce principe, dans le respect de la loi.

Les formateurs vendéens agréés ont décidé d’organiser le 15 février 2018 une journée des « Valeurs de la République et Laïcité ». Elle  a pour vocation de proposer aux personnes qui ont participé à une des formations, de venir compléter leurs réflexions, mais elle a aussi comme objectif de susciter l’intérêt à participer aux prochaines formations, en venant découvrir les sujets abordés. Elle est aussi bien sûr ouverte à tous public.

Cette journée placée sous le parrainage de M. le Préfet de la Vendée qui sera présent la matinée accueillera M. Nicolas CADENE, rapporteur général de l’Observatoire national de la Laïcité pour une conférence l’après-midi, suivi d’échanges en ateliers.

Cette journée est gratuite pour les participants hormis le coût du déjeuner qui sera proposé sur place pour un montant de 10€ (Inscription en ligne)

Télécharger le programme

Bulletin d’inscription

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi