Les dates de nos prochaines rencontres

Immobilier économique et quartiers, le 5 novembre à Nantes

La question immobilière est un élément central du développement économique des quartiers. L’immobilier participe au développement de l’économie et de l’emploi tout en contribuant au processus de recomposition urbaine et sociale.
Les quartiers présentent des atouts puissants : foncier et bâti attractif, proximité d’un tissu économique, une économie endogène, une densité de population notamment jeunes. Des équipements et des réseaux de transports souvent améliorés via les programme de rénovation urbaine.
Au programme : Conférence, témoignages, visites de terrain

En savoir plus

 

Marchés publics / privés et quartiers, le 18 décembre au Mans

Acteurs publics et privés peuvent jouer un rôle déterminant dans le soutien aux acteurs économiques locaux. Dans les marchés publics, les clauses sociales d’insertion permettent ainsi de prévoir des heures de travail pour des personnes éloignées de l’emploi.
Au-delà des marchés réservés, acteurs privés et publics de part leur fonction achats peuvent également soutenir le tissu économique local. Ainsi les acheteurs intègrent de plus en plus des critères de proximité, d’utilité sociale dans le choix des fournisseurs.

Ouverture des inscriptions prochainement

 

Participer, oui ! Mais comment ?
Formation à destination des conseillers citoyens

RésO Villes vous propose deux jours de formation pour partager votre expérience, mieux appréhender votre place et être force de proposition. Cette formation s’adresse à tous les habitants membres des conseils citoyens des régions Bretagne et Pays de la Loire.
Des journées vivifiantes et motivantes pour comprendre, se situer, agir avec pour le collectif !

Les prochaines rencontres auront lieu :

Télécharger le programme Module 1 jour

Télécharger le programme Module 2 jours

En savoir plus