Territoires zéro chômeur de longue durée : une expérimentation sur Nantes ?

Réunion publique le 6 novembre 2018

L’association AVEC : Association de Veille Écologiste et Citoyenne en partenariat avec ATD Quart Monde, le Secours Catholique, l’association Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée, le Collectif Initiatives Pluri-Elles proposent une réunion publique le mardi 6 novembre 2018 de 18h à 20h30, au Wattignies Social Club, 13 Boulevard des Martyrs nantais de la Résistance, 44200 Nantes – Tram L2/L3 arrêt Wattignies.

D’où vient l’initiative ?

Suite au drame du Breil début juillet, un groupe d’actrices et d’acteurs intervenant dans les quartiers populaires de Nantes s’est réuni tout l’été pour échanger sur des propositions susceptibles d’améliorer la vie des habitants.
Parmi les nombreuses pistes qui ont émergé et qui feront l’objet d’autres propositions concrètes par la suite, la question du chômage est évidemment une préoccupation centrale. C’est ainsi qu’a émergé l’idée de réfléchir à l’intérêt de proposer sur Nantes la démarche Territoires zéro chômeurs de longue durée https://www.tzcld.fr

Ce projet lancé par ATD Quart Monde, Emmaüs, le Secours catholique…est en cours d’expérimentation sur 10 territoires en France et son extension à 50 nouveaux territoires a été annoncée par le président Macron dans sa stratégie de lutte contre la pauvreté.
L’objectif de la réunion est de présenter l’expérimentation, de prendre le temps d’échanger sur ce qu’elle peut apporter de nouveau, les questions qu’elle suscite et de discuter de sa pertinence sur Nantes. Un moment convivial prolongera la soirée.

Sont invité.e.s :

Des habitant.e.s, des membres des conseils citoyens, des associations intervenant sur les quartiers, des actrices et acteurs de l’emploi, de l’insertion, de l’économie sociale et solidaire, des élu.e.s de Nantes et d’ailleurs, des syndicats, toute personne intéressée par le sujet.

La réunion est publique
Avant le 5 novembre, merci de confirmer votre présence en envoyant un mail à :
communicationavec@gmail.com

Pour toutes informations et renseignements :
Marc Valette : marc.valette@wanadoo.fr

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi