Regards sur la santé dans les QPV / 30 avril 2019, Rennes

Université Rennes 2, bâtiment A, salle A023
de 13h30 à 17h

Dans le cadre de leurs études et en réponse à une commande de RésO Villes, cinq étudiant.e.s en master 2 Urbanisme à l’université de Rennes 2 ont réalisé un état des lieux des actions en faveur de la santé dans trois quartiers prioritaires en Bretagne : le quartier de Maurepas à Rennes, le quartier Bellevue à Redon et le quartier Bellevue à Brest.

Une présentation de leur étude aura lieu le mardi 30 avril 2019 de 13 h 30 à 17h, qui s’articulera autour de la restitution des travaux, d’une intervention d’un professionnel de l’innovation en santé et d’un débat organisé.

PROGRAMME DE LA RENCONTRE

13h30 : accueil café

14h : Présentation des travaux et des résultats menés par les étudiants en Master Aménagement et Collectivités Territoriales (ACT) et mise en débat

Dans un premier temps, la commande de RésO Villes et la méthodologie mise en place pour y répondre seront exposés. Puis, dans un second temps, seront présentés les concepts d’innovation et de réussite identifiées, notamment à travers des exemples d’actions réussies.

15h : L’innovation en santé, présentation par Yann Moisan

Afin d’apporter davantage de pistes de réflexions aux participants, monsieur Yann Moisan, ayant une expertise sur les questions d’innovation sociale et de santé publique, complètera les propos des étudiants en axant son développement autour de la question de l’innovation en santé.

15h30 : surprise…

16h : World Café

A travers deux thématiques prégnantes aux actions en santé, les participants devront réfléchir, par groupe, à des éléments de réponses sur ces sujets.

17h : Clôture de la journée

Cliquez ici pour vous inscrire