Offres d’emploi

Coordinateur Programme de Réussite Educative – 2nd degré

Le Mans Métropole est chargé d’animer le Contrat de Ville, outil de la Politique de la Ville, en lien avec ses partenaires. Différentes thématiques sont ainsi développées sur les Quartiers Prioritaires. L’une d’entre elle relève de l’éducation et plus précisément de la mise en oeuvre du Programme de Réussite Educative (PRE).
Le coordinateur, placé sous l’autorité du responsable du pôle Education, est chargé de réunir les conditions nécessaires à la mise en oeuvre du PRE au sein des quartiers prioritaires de la communauté urbaine.

Contrat à durée déterminée d’une durée d’1 an – catégorie A
Date limite de dépôt de candidatures : 15 novembre 2019

Télécharger l’offre

Accompagnateur-trice d’entrepreneur-es coopérateur-es pour le grand Ouest

OXALIS, Coopérative d’Activités et d’Emploi recrute un-e accompagnateur-trice d’entrepreneur-es coopérateur-es pour le grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Ouest-Normandie).
Sa mission première sera d’accompagner le parcours d’un ensemble de coopérateur-es (en local et sur d’autres territoires) dans leur double dimension d’entrepreneur-e (développement de ses activités) et de personne (cadre de travail, rapport au travail). Il-elle s’appuiera de manière prioritaire sur une approche collective et sur la coopération. Il.elle co-animera le développement du groupe local, en particulier dans le cadre des nouveaux locaux installés dans un espace partagé multipartenaires à Rennes (le BigreLieu).

Le poste est basé à Rennes, en CDI temps plein.
Date limite de réception des candidatures : mardi 29 octobre 2019

Télécharger l’offre

Chargé.e de mission Contrat de ville – Saint-Nazaire Agglomération

L’agglomération nazairienne, territoire en plein développement, compte 3 quartiers prioritaires et 4 quartiers de veille active, répartis sur 3 des 10 communes qu’elle représente. Forte de la dynamique partenariale initiée via le Contrat de ville et le projet de rénovation urbaine, la CARENE finalise l’avenant 2019-2022 au Contrat de ville et la convention PRIR 2019-2024 avec l’ANRU. Elle souhaite notamment pérenniser la collaboration avec les Conseils citoyens, maintenir la gouvernance partagée en
matière de politique de la ville et développer une stratégie de développement local pour les quartiers de veille. Pour cela, elle recrute un(e) Chargé(e) de mission Contrat de ville qui sera rattaché(e) au service mutualisé Vie des quartiers et Contrat de ville (Politique de la ville, démocratie participative, développement local, égalité F/H, lutte contre les discriminations et jardins en ville).

Poste mutualisé Ville de Saint-Nazaire / CARENE
CDD de 3 ans
Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 8 novembre 2019

Télécharger l’offre