L’entrepreneuriat sur le quartier de la Bouletterie de Saint-Nazaire

Si les crises successives ont pu altérer l’emploi et l’économie du bassin nazairien, aujourd’hui, le territoire semble renouer avec une certaine embellie économique, soutenue par ses  filières d’excellence  (aéronautique, navale, mécanique) et des activités à fort potentiel, au regard des attentes des habitants et du tourisme (santé, culture, cadre de vie).

La Ville de Saint-Nazaire, la CARENE, l’État, en partenariat avec RésO Villes ont souhaité analyser la situation à  l’échelle du quartier de la Bouletterie, compléter  le  diagnostic du contrat de ville et approfondir leur connaissance des réalités entrepreneuriales. Un panel d’acteurs de la création, d’associatifs, d’entrepreneurs, d’institutions ont permis de dresser un portrait et de dégager des éléments de convergences propres à engager un travail collectif sur l’entrepreneuriat.

Ce panorama présente l’état de la vitalité entrepreneuriale du quartier de la Bouletterie et esquisse des actions à conduire pour offrir les conditions d’émergence et de développement d’activités en faveur du quartier.

Contactez-nous si vous souhaitez des exemplaires imprimés ou téléchargez la publication