Biennale de l’éducation : Ados et infos, quel buzz ? 22 novembre, Nantes

22 novembre 2018 – Lycée Nelson Mandela à Nantes

Comprendre les pratiques de l’information pour imaginer les actions éducatives pour les 13-18 ans.

La 6ème édition de la Biennale de l’éducation aura lieu le jeudi 22 novembre 2018 de 9h00 à 17h00 au Lycée Nelson Mandela à Nantes. Au programme de la journée d’étude qui rassemble près de 250 professionnels de l’éducation : 3 parcours proposés aux participants, 3 conférences, 9 expériences ou projets à découvrir, des paroles d’adolescents, des illustrateurs, des expositions, une librairie. En amont, Les Francas et leurs partenaires proposent une programmation d’événements en Loire-Atlantique.

La journée d’études du 22 novembre vient ponctuer un programme de rencontres et d’échanges en Loire Atlantique, engagé depuis début octobre 2018 : conférence populaire, agora des initiatives jeunes, festival sur les pratiques numériques, soirées-débat à destination des parents et des ados, ateliers d’écriture, conférence philo, expositions.

La Biennale de l’éducation est organisée par Les Francas de Loire-Atlantique en partenariat avec la Ville de Nantes, Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale des Pays de la Loire et de la Loire Atlantique (DRDJSCS), le Département de Loire-Atlantique, la CAF de Loire-Atlantique et le Rectorat de l’Académie de Nantes.

Programme et inscription : www.biennaledeleducation.org

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi